Autisme Laval a maintenant son centre pour adultes

Profitant d’avril, la Société de l’Autisme et des TED de Laval (SATL) a inauguré son nouveau centre, situé au 2095, boulevard des Laurentides, à Vimont.

Ce lieu accueille des adultes jeunes et plus vieux afin de permettre à la famille de s’offrir un moment de répit.

Des ateliers de cuisine, dessins et jeux sont notamment au rendez-vous.

Bien que les rénovations soient terminées depuis 2021, la SATL n’avait pu encore procéder l’inauguration officielle des lieux, en raison de la pandémie.

Germain Lafrenière, qui a fondé la SATL avec d’autres parents, se dit très heureux d’avoir officialisé l’ouverture du centre.

Depuis déjà un an, le centre accueille des adultes qui se trouvent sur le spectre de l’autisme, non sans quelques interruptions imposées par les mesures sanitaires.

Des élus municipaux, provinciaux et fédéraux, ainsi que plusieurs partenaires, se sont réunis afin de célébrer l’événement.

«Les discours étaient teintés d’empathie et les invités ont plus participé qu’écouter, ce qui est extraordinaire», décrit M. Lafrenière.

Joëlle Coriolan, une maman ayant un trouble du neurodéveloppement, comme ses deux filles, a témoigné des réalités que doit vivre chacune d’entre elles.

Celle-ci a également souligné l’importance de sensibiliser le reste de la population sur l’autisme, ce qui l’a amenée à s’impliquer dans plusieurs organismes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut
Aller au contenu principal