Activités de jour en semaine

Activités de jour pour adultes de 18 ans et plus avec trouble du spectre de l’autisme, semi-autonomes et non scolarisés

 

Maison Péguy

315, rue Péguy, à Laval

450-625-2430

 

Descriptif : Ces activités permettent à nos usagers de développer leur autonomie en faisant des activités de stage, apprendre à faire des activités de la vie quotidienne (AVQ) et aussi des activités ludiques.  En collaboration avec la Société de l’autisme et TED de Laval, la Commission scolaire de Laval, le CRDITED de Laval et l’Agence de la santé et Services sociaux de Laval.

 

Offert  du lundi au vendredi.  Coût : 20 $ par jour.

À noter qu’un service de garde est offert le matin et le soir:

8h00 à 9h00 AM

16h00 à 17h00 PM 

Au coût de 20 $ par jour.

Pour inscription appelez au 450-663-5551, poste 24.

 

Activités de jour pour adultes avec trouble du spectre de l’autisme avec DI et troubles graves du comportement

 

Maison Bellerose

34, boulevard Bellerose Est, à Laval

450-933-6982

 

Descriptif : Programme spécialisé de jour visant la prise en charge des personnes adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme présentant une incapacité intellectuelle avec troubles du comportement.  C’est une activité en partenariat avec le CRDITED de Laval et l’Agence de la santé et des Services sociaux.

Offert  du lundi au vendredi de :

9h30 à 11h30 AM et de

13h30 à 15h30 PM

au coût de 16 $ par jour et 8 $ la demi-journée.

Pour inscription : auprès de votre intervenant du CRDITED de Laval.

 

 

Activités socio-pro à la Bio-Ferme Laval

 

Bio-Ferme Laval

573A, rang St-Antoine, Ste-Dorothée à Laval

450-962-5532

 

Descriptif : Les Services du Chat Botté permettent aux personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme de se réaliser grâce à une méthode de travail alternatif.  Ce service est offert pour les personnes âgées de 21 ans et plus à raison de 3 à 5 jours semaines.

 

Poussin de la bioferme | Laval

De plus, nous avons différents ateliers : savon naturel à 100% où les personnes autistes apprennent à fabriquer des savons en pain et des savons liquides avec différentes essences ainsi que leur mise en marché.

.

 

 

Bioferme

Ensuite, il y a l’atelier Art, où nos personnes apprennent la fabrication de boîtes  à fleurs, cabane d’oiseaux, horloge en bois, décoration murale et autres…

 

Notre boutique se veut être un lieu qui encourage la consommation des produits frais, de bonne qualité, tout en appuyant un organisme à but non lucratif.

 

D’ailleurs, si vous avez de jolies choses à donner que nous pouvons revendre ou restaurer, nous serons heureux de les recevoir. Nous en profitons pour vous demander votre collaboration en dons en apportant généreusement vos bouteilles et cannettes consignées.  Nos travailleurs vont les vendre et cet argent leur est remis à la fin de l’année en cadeau de Noël.

 

 

Alors, en résumé, ces différents volets de l’entreprise permettent une grande variété de tâches afin de mieux favoriser l’intégration sociale et l’intégration au travail des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme.