Historique et mission de TED sans Frontières (TSA sans Frontières)

TED SANS FRONTIÈRES (TSA SANS FRONTIÈRES): Un regroupement de 22 états francophones

Des rencontres initiées par des parents et des professionnels, tant au Québec qu’en France, sont à l’origine de la création de TED sans Frontières, à Laval (Québec) en 1998.

 

TED sans Frontières a pour mission de mobiliser les francophones et francophiles concernés par la problématique des troubles du spectre de l’autisme. Outre les familles, les individus et les groupes intéressés à nos activités proviennent de différents milieux :

  • des établissements des réseaux de l’éducation, de la santé et des services sociaux;
  • des organismes communautaires;
  • des institutions;
  • de la recherche et de la médecine.

 

Partenariat, développement et partage

TED sans Frontières favorise des partenariats avec des intervenants du monde entier afin de réaliser des projets qui contribuent à l’avancement des connaissances.  Par la mise en commun des expériences et des projets menés ici et ailleurs, elle favorise le développement de services novateurs afin d’améliorer le sort de la clientèle touchée par le fait autistique et de favoriser son intégration dans la société.

 

Enfin, par sa revue, ses séminaires et ses congrès internationaux, elle offre aux chercheurs et aux spécialistes francophones un lieu unique de partage et de diffusion de leurs travaux et de leurs recherches.

logo_TED